Plasma riche en plaquettes
(PRP)

Traitement révolutionnaire issu des dernières avancées scientifiques, le Plasma Riche en Plaquettes (PRP) est un traitement 100% naturel dont tous les composants sont apportés par votre propre organisme (traitement autologue). Il est composé de nombreux facteurs de croissances cellulaires qui vont directement agir sur les cellules souches de votre organisme afin de les stimuler et de régénérer vos cellules.

Wrinkles est le spécialiste des injections de PRP à Paris

Tarifs 

Un prix simple et transparent
300 € la séance (2 tubes)
-
1200 € le protocole complet 1 an
(3 séances espacées de 4 semaines puis 2 séances d’entretien)


technique

Injections à l’aide de micro-aiguilles

durée de l’acte

30 minutes

Préoccupations traitées

Chute des cheveux

durée de l’effet

Plusieurs mois

douleur

Légère à modérée


Des injections de PRP dans le cuir chevelu d'un homme à la calvitie.

Comment fonctionne le PRP pour le traitement de la chute de cheveux ?

Technique

Le PRP est obtenu par centrifugation du propre sang du patient obtenu après une prise de sang. Une fois centrifugé, le sang se sépare en 3 composants : les globules rouges, les globules blancs et le plasma qui contient les plaquettes.

Action

Les plaquettes présentes dans le plasma sont gorgées de croissances qui vont stimuler la production des fibroblastes et donc du collagène au niveau du cuir chevelu. Ces facteurs de croissances vont stimuler directement la repousse du cheveux au niveau du follicule pileux.

origine de la calvitie

La cause principale de l’apparition d’une calvitie est l’excès d’hormones mâles (appelée alopécie androgénique). Ces hormones seraient à l’origine de l’inactivation de certaines cellules souches présentent dans le cuir chevelu. Les hommes comme les femmes peuvent être touchés par l’alopécie.
La calvitie peut avoir d’autres causes comme le stress, la mauvaise hygiène de vie, les carences vitaminiques ainsi que certains médicaments.

les zones traitées par le PRP

Cuir chevelu

Visage*

*Le PRP visage (connu également sous le nom de « Vampire Lift ») est réglementé en France. Depuis décembre 2017, le Ministère de la Santé a interdit toute utilisation à visée non médicale ou non scientifique (donc esthétique) de tissus, cellules et produits dérivés du sang, selon l’article L.1241-1 du Code de Santé Publique. Néanmoins, nous possédons désormais un traitement à base de cellules souches autorisé pour le visage : Les Exosomes


Est-ce que les injections de PRP au niveau des cheveux sont efficaces ?

Il existe actuellement plus de 200 études mondiales prouvant l’efficacité du PRP dans le traitement de la perte de cheveux. Le PRP est efficace sur l’amélioration de la qualité des cheveux (ils deviennent plus soyeux), sur la diminution de la chute et même sur la repousse. On estime que le nombre de cheveux peut être augmenté de 15 à 30% grâce au PRP.

Une femme heureuse d'avoir des cheveux épais et soyeux.

Qui sont les candidat(E)s au traitement par PRP pour les cheveux ?

Hommes et Femmes
Perte de cheveux modérée
Perte de cheveux importante en vue d’une préparation à la greffe capillaire

Le déroulement d’une séance

  • 01

    Le médecin esthétique va prendre des photos de votre cuir chevelu avant le traitement

  • 02

    Vous déciderez avec le médecin des zones à traiter afin de définir un plan de traitement personnalisé

  • 03

    Il désinfectera la zone et vous proposera une anesthésie locale afin de réduire au maximum l’inconfort

  • 04

    Le médecin réalisera une prise de sang

  • 05

    Le sang récupéré sera ensuite centrifugé et le plasma riche en plaquette sera récupéré dans une seringue

  • 06

    Le PRP sera injecté directement au niveau du cuir chevelu à l’aide d’une micro-aiguille

  • 07

    Vous pouvez décider de réaliser un soin complémentaire par LEDs afin de potentialiser le résultat de votre injection de PRP

  • 08

    Une fois l’injection de PRP réalisée vous pourrez vous reposer quelques minutes et vous rafraîchir dans notre recovery room


questions fréquentes

  • Evitez la consommation d’alcool dans les 24 heures avant la procédure afin d’éviter les ecchymoses après le traitement

    Evitez la prise d’anti-inflammatoires non stéroïdiens et d’aspirine la semaine précédent l’intervention (ne pas arrêter un traitement au long cours sans l’avis de votre médecin)

    Vous pouvez prendre des granules d’Arnica quelques heures avant le traitement afin de limiter l’oedème et les ecchymoses

    Présentez vous avec les cheveux lavés et vierges de tout produit cosmétique (cire, gel, laque …)

  • Vous pouvez reprendre une activité normale dans les suites immédiates du traitement

    Le sport, le sauna et les efforts sont déconseillés durant 24h

    Vous pouvez vous laver les cheveux 6 heures après le traitement

    Utilisez un shampoing doux durant les 24 premières heures

    Ne réalisez pas de coloration ou tout traitement chimique au niveau capillaire dans les 72 heures après le traitement

  • Le patient constate une amélioration de la qualité des cheveux et une diminution de la chute. Les études montrent également une amélioration du nombre de cheveux par cm².

  • Vous remarquerez une augmentation de la densité capillaire après 3 à 6 mois. La plupart des patients ont besoin de 3 séances, espacées d'environ 4 semaines pour obtenir un résultat remarquable. Les rendez-vous d'entretien sont recommandés tous les 4 à 6 mois pour de meilleurs résultats.

  • Les résultats peuvent être maintenus avec des sessions d’entretien périodiques une fois votre protocole initial terminé. Les résultats durent généralement entre 18 mois et 2 ans.

  • Les principaux effets secondaires sont :

    la douleur (réduite au minimum grâce à l’anesthésie locale)

    L’oedème survenant après l’injection

    Les rougeurs localisées au niveau des zones d’injection

  • Le cuir chevelu est une zone sensible, L’injection donne donc une légère sensation de picotement. Nous pourrons également utilisé une anesthésie locale afin de diminuer la douleur.

    Ne vous inquiétez pas, nous rythmerons chaque injection selon votre sensibilité et nous utiliserons l’ensemble des moyens à notre disposition afin que l’injection soit la plus agréable possible.

  • Non. Nous recommandons d'éviter les injections de PRP durant la grossesse.

  • Oui, sans problème ! Il n'y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas retourner au travail par la suite. Vous pourrez vous reposer quelques instants dans notre “recovery room” avant de repartir au travail.